Soyez le prix !

Être le prix.

Peut-être avez-vous déjà entendu ce conseil de drague sans vraiment comprendre ce que cette notion recouvre.
Voyons cela ensemble.

À priori, l’idée peut paraître alléchante sur le papier.
La perspective d’inverser les rôles dans la séduction pour devenir celui qui est désiré, celui pour qui l’autre déploie des trésors d’ingéniosité en vue de le conquérir est particulièrement attirante.
Sauf que ce concept est souvent mal compris.
Parfois, il a même été volontairement dévoyé pour faire croire aux débutants que jouer l’indifférent avec les femmes pouvait constituer une astuce de séduction en soi.

Autant couper court tout de suite à vos espoirs : ce n’est pas le cas.
Mais il faut développer quelque peu afin d’éclaircir les choses.

Dans une certaine mesure, une femme en particulier pourrait dans certaines circonstances manifester une certaine curiosité à votre encontre si vous êtes l’un des seuls hommes de son entourage à ne pas vous montrer attiré par elle de prime abord.
Avant tout d’ailleurs parce que c’est de nature à éveiller sa curiosité.

Si vous avez beaucoup de chance et que les circonstances vous sont favorable, il se peut même qu’elle se montre quelque peu entreprenante et que vous finissiez ensemble… mais de là à considérer cela comme une technique de drague à part entière, il y a un pas que je ne franchirai pas.

Comment voulez-vous concilier votre envie de séduire et de coucher avec des femmes qui vous attirent, donc que vous avez sélectionnées, choisies, avec cette « technique » ?
Vous vous voyez en train de chercher une femme entrant dans vos critères et, une fois celle-ci repérée, attendre bien sagement à côté tout en feignant l’indifférence ?
Ce serait ridicule.
Jamais vous ne changerez votre vie avec des idées pareilles, c’est évident.

Être le prix, ce n’est pas cela du tout.

Cette notion comporte bien une part de vérité, mais celle-ci se situe à un tout autre niveau.
En fait, ce que les inventeurs de cette formule avaient probablement en tête quand ils ont verbalisé le concept, c’est l’idée toute simple que vous devriez démontrer (ou sous-communiquer si vous préférez) que vous ne perdez pas votre temps inutilement en vous acharnant à séduire une femme en particulier.

Cet état d’esprit de l’homme qui n’a pas de temps à perdre est bien la seule et unique voie pour laisser entendre à votre cible qu’elle a certes le pouvoir de vous dire oui ou non, mais qu’il est peu probable dans ce dernier cas que vous lui offriez une seconde chance.

Être le prix pour un homme, c’est toujours agir comme un mâle en prenant les devants, en faisant preuve d’initiative dans la phase de séduction, mais en agissant avec la touche de légèreté, d’insouciance, de celui qui ne la considère pas comme quelque chose de si précieux que cela.
Vous pouvez avoir été attiré par sa beauté, son charme ou son élégance, mais des femmes comme elles, il y en a d’autres…

D’ailleurs, c’est bien elle qui a cette fois eu la chance de pouvoir vous attirer de prime abord, mais il faut encore qu’elle soit capable de saisir cette opportunité.

En cela, la grande majorité des hommes ne se positionnent jamais comme le prix vis-à-vis d’une femme.
Dans le meilleur des cas, ils sont bien à l’initiative, mais le comportement qu’ils adoptent ensuite fait comprendre aux femmes qu’ils considèrent comme un privilège le fait de sortir avec elles.
Or, ce n’est pas dans l’approche que les choses se jouent, mais bien en aval, au moment où vous avez la possibilité de montrer justement que cette fois, c’est différent.
Vous n’êtes pas comme les autres en ce sens que vous, vous avez le choix.
Et que vous n’hésiterez pas à lui tourner définitivement le dos sans aucun regret ni retour en arrière possible au cas où, pour une raison ou l’autre, elle ne répondrait pas à vos attentes.

Vous avez compris ?
Alors, vous aussi soyez le prix.

1 réponse

Laisser un commentaire